Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le Carton
17 juillet 2018

Des bombardiers au sol

L'US Air Force a temporairement immobilisé sa flotte de bombardiers stratégiques lourds B-1B Lancer hier sur un problème avec ses sièges éjectables. L'échouement a lieu plus d'un mois après qu'un B-1B ait effectué un atterrissage d'urgence dans un aéroport civil après la détection d'un incendie à bord de l'avion. Les B-1B ont été remis en service quelques heures après l'annonce de la mise à la terre. Dans un communiqué publié le 7 juin, le commandement de la Force aérienne mondiale a déclaré: «Au cours du processus d'enquête de sécurité suite à un atterrissage d'urgence d'un B-1B à Midland au Texas, un problème avec les composants du siège éjectable a été découvert. . À mesure que ces problèmes seront résolus, l'avion reviendra en vol. " L'incident du Global Strike Command fait référence au mois de mai et a impliqué un bombardier B-1B qui volait depuis la base aérienne de Dyess au Texas. Le 21 mai, le groupe Facebook amn / nco / snco de l'Air Force a signalé que l'avion, baptisé «Specter» (86-0109 / DY), avait reçu un signal d'incendie «over wing winging» (OWF) lors d'un vol à basse altitude. L'équipage a suivi les procédures dans le but d'éteindre le feu, mais le voyant d'incendie ne s'est pas éteint. À ce moment, selon le rapport, le commandant de l'aéronef a demandé que l'équipage de quatre personnes soit éjecté manuellement. L'officier du système offensif (OSO), l'un des deux membres d'équipage assis à l'arrière de l'avion, tire en premier. La trappe permettant à son siège éjectable d'échapper à l'avion a sauté, mais son siège éjectable ACES II n'a pas pu être lancé. Si le reste de l'équipage avait éjecté l'OSO, incapable de s'échapper ou de contrôler l'avion, aurait certainement été condamné à mort. Au lieu de cela, les équipages ont décidé de rester avec l'avion - et le OSO-et tenter un atterrissage à l'aérodrome le plus proche. Le compte rendu de la page amn / nco / snco de l'Air Force n'a pas été officiellement corroboré, mais une grande partie coïncide avec ce qui est publiquement connu: l'avion a atterri au port aérien et spatial international de Midland. sur le carénage de l'aile, et qu'une trappe d'éjection manquait à l'aéronef au sol. De plus, malgré la trappe soufflée, les quatre membres d'équipage ont été vus plus tard près de l'avion. L'Air Force a gardé le B-1B en vol après l'incident du 1er mai. À la fin de mai, un B-1B a lancé deux missiles anti-navires à longue portée (LRASM) à une cible en mouvement au large des côtes de la Californie, le frappant avec les deux missiles. À peu près au même moment, un B-1B basé à la base aérienne Al Udeid au Qatar a bombardé plusieurs drogues des talibans. installations de production en Afghanistan. Un B-1B utilisant l'indicatif CROOK01 opère actuellement à partir de RAF Fairford au Royaume-Uni à l'appui des exercices BaltOps 2018 de l'OTAN. Le B-1B Lancer est l'un des trois bombardiers stratégiques lourds de l'US Air Force. Le B-1B date du milieu des années 1980. Cet avion particulier 86-0109 / DY a été fabriqué par Rockwell International en 1986. Air Force prévoit d'éliminer progressivement le B-1B dans les années 2030, le remplaçant par le bombardier B-21 Raider actuellement en développement. Je vous laisse lien pour en savoir plus sur ce baptême en avion de chasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le Carton
Publicité
A propos de ce blog
Les pensées de Thomas Carton, face à l'actualité, la vie et le monde.
Bienvenue dans ma tête ! :)


.
Archives
Publicité