Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans le Carton
10 décembre 2016

J'ai piloté un avion de ligne

Dernièrement, j'ai eu l'occasion d'ajouter une casquette à toutes celles que j'ai déjà : celle d'aviateur. J'ai en effet pris les commandes d'un avion et pu le piloter durant une petite heure. Tout seul, comme un grand. Bien évidemment, ça s'est passé dans un simulateur de vol : il faudrait être complètement irresponsable pour confier les manettes d'un avion à quelqu'un dans mon genre. Pourquoi pas offrir un couteau à un aveugle, tant qu'on y est. Ce simulateur de vol se trouvait à Nice, et je dois dire que j'ai bien apprécié. Je vous ferai grâce d'un compte-rendu circonstancié sur cette équipée virtuelle : il y a à mon sens tout un tas de récits là-dessus sur la Toile. C'est fou le nombre de gens qui se font offrir cette expérience et composent un papier bien lourd sur le sujet. Je voudrais seulement dire ici à quel point ça m'a marqué. Force m'est de reconnaître que je ne m'attendais pas à une immersion aussi intense. Je savais bien sûr que c'était une simple simulation, mais je n'aurais pas été plus stressé en situation réelle, je crois. Surtout au moment d'atterrir ! Et si j'ai eu peur d'être déçu le jour où on m'a proposé ce cadeau, je dois faire ici mon mea culpa : c'était tout à fait injustifié de ma part. Une pensée à mes collègues qui m'ont offert ce présent mémorable. Cela dit, j'aurais bien continué un peu plus longtemps, quand même. Quand on est venu m'annoncer que c'était fini, j'étais comme un enfant à qui on retire un bonbon de la bouche. J'aurais notamment adoré faire un vol international. Parce qu'évidemment, le vol étant en temps réel, on ne peut faire qu'un vol d'une heure. Mais c'est franchement positif, en définitive : ça prouve qu'on ne se lasse pas du tout. Voilà le site par lequel mes collègues sont passés pour ce simulateur de vol à Nice. Je vous invite vraiment à vous lancer, si vous aimez les expériences qui sortent des sentiers battus. Pour ma part, je me demande si je ne vais pas m'offrir une seconde heure très bientôt... Pour en savoir plus : https://www.tematis.com/simulateur-de-vol

sim2

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans le Carton
Publicité
A propos de ce blog
Les pensées de Thomas Carton, face à l'actualité, la vie et le monde.
Bienvenue dans ma tête ! :)


.
Archives
Publicité